La prévention antipuces chez le chien et le chat : Seul un chat sur 10 environ est traité
L’allergie à la salive de puces constitue l'une des principales dermatoses et dermatites allergiques chez le chien et le chat dans le monde entier et notamment au Cabinet VetDerm.
Si cela peut s'expliquer par différents phénomènes, notamment le réchauffement de la planète et donc le fait que l'on ait des puces toute l'année maintenant, les résultats d'une étude statistique réalisée auprès des 1000 dernières personnes venues, spontanément ou référées par leur vétérinaire, au Cabinet VetDerm et présentés dernièrement en conférence, permettent de donner une autre explication. Pour ce faire, il leur a simplement été demandé si elles effectuaient, ou non, une prévention antipuces à leur animal ?
Les résultats, aussi étonnants qu'ils paraissent, montrent que 45,4 % des animaux ne présentaient pas de prévention antipuces et seuls environ 1 chat sur 10 était traité contre les puces et environ 4 chiens sur 10.
Cette faible fréquence de la prévention antipuces chez le chien et le chat est sans nul doute l'une des principales raisons qui va expliquer pourquoi cette dermatite allergique est si fréquente en France, mais aussi potentiellement la fréquence des récidives allergiques.
Vous pouvez partager cet article en cliquant sur l'une des icones ci dessous